Pour un soin proche de chez vous
Hermosa medi-esthetisch instituut
Meensesteenweg 2110 8870 Izegem
La Cryolipolyse est une technologie qui permet de traiter la graisse aspirable principalement située au niveau des poignées d’amour, de l’abdomen, de la culotte de cheval et des cuisses. L’appareil de cryolipolyse utilise l’aspiration pour séparer le tissu gras des autres tissus. Il refroidit l’excès de graisse localisée pendant environ 60 minutes. Durant le traitement, la température interne du bourrelet descend à environ à 10 °C alors que la température de surface de la peau descend à environ -8°.
Grâce au froid, les cellules adipeuses se fragmentent et leurs parois se cristallisent ce qui compromet leur viabilité à long terme. Le froid localisé produit une perte de vitalité des cellules adipeuses (graisseuses).
Les différentes études indiquent une réponse inflammatoire 3 jours après le traitement avec un pic en moyenne à 14 jours. Les cellules liées à l'inflammation (neutrophiles, lymphocytes, monocytes et histiocytes) entourent les cellules graisseuses (adipocytes) afin de les éliminer naturellement.
Les adipocytes endommagés vont libérer les graisses qu’ils contiennent « les triglycérides » qui seront consommés par le corps via le cycle d’adipolyse.
Les premiers résultats sont déjà visibles après quatre semaines. Toutefois, un délai d'au moins 2 à 3 mois est nécessaire pour apprécier pleinement les résultats définitifs. Au bout de trois mois la perte estimée de volume de la zone traitée est d’environ 20 à 30 %.
Les résultats sont plus importants en respectant un programme alimentaire équilibré avec un apport calorique négatif accompagné par l’absorption d’au moins 1,5 l d’eau/jour.
Depuis son lancement, la Cryolipolyse a reçu un feed-back très positif auprès de la communauté scientifique grâce à ses bons résultats et ses effets secondaires très limités.