Attenuez les Vergetures & les cicatrices

Grâce à nos techniques non invasives inspirées de la médecine esthétique

Attenuez les Vergetures & les cicatrices

Bénéficiez d'une séance gratuite

Continuer

Vergetures & cicatrices

Les causes des cicatrices et des vergetures

Cause des vergetures:

Les vergetures, sont des petites fissures semblables à des cicatrices blanches ou rosées. Elles apparaissent lorsque la peau est soumise à une distension exagérée par une accumulation de masse graisseuse ou par atrophie de son réseau élastique. Elles peuvent diminuer avec le temps, mais ne pourront jamais disparaître complètement.

Les vergetures sont souvent dues à un étirement trop important, trop rapide, et trop brutal de la peau. Une grossesse ou une prise de poids importante, une poussée de croissance à la puberté, mais aussi musculation ou encore traitement hormonal substitutif sont autant de cas où l’apparition de vergetures peut survenir. Les vergetures apparues sur le ventre voire même derrière les genoux ou sur toutes les parties du corps lors de la grossesse sont appelées striae gravidarum.

 

Cause des cicatrices:

Les cicatrices peuvent survenir après une opération, une blessure, une poussée sévère d’acné ou la contamination à certain virus comme

la varicelle ou l’herpès. Une cicatrice est la partie visible d’une lésion du derme après que le tissu s’est réparé, à la suite d’une incision ou à la suite d’une blessure.

La cicatrisation fait partie donc intégrante du processus de guérison. À part les lésions très mineures, chaque blessure (après un accident, une maladie, ou un acte chirurgical) engendre une cicatrice plus ou moins importante. Le tissu cicatriciel n’est pas identique au tissu qu’il remplace et est habituellement de qualité fonctionnelle inférieure. Par exemple, les cicatrices cutanées sont plus sensibles au rayonnement ultraviolet, les glandes sudoripares et les follicules pileux ne se développent pas sous la cicatrice ; la formation de cicatrices consécutives à un infarctus du myocarde provoque une perte de puissance du muscle cardiaque et augmente les risques d’arrêt cardiaque. Cependant, quelques tissus (par exemple l’os) peuvent guérir sans détérioration structurelle ou fonctionnelle.

Technologies utilisées

  • Microdermabrasion
  • Peeling
  • Micro-Needling
  • Electromésotherapie
  • LED

L’action combinée de ces technologies sur les cicatrices et les vergetures s’exerce à travers la stimulation du renouvellement cellulaire: elle permet de remplacer les anciennes cellules par des nouvelles ayant une couleur plus homogène.
De très nombreuses études ont démontré les effets spectaculaires du micro needling sur tous les types de cicatrices et irrégularités de la peau à tel point qu’il est considéré par beaucoup d’experts la solution la plus puissante à ce jour pour combattre les cicatrices les plus difficiles.

Déroulement d'une séance

6 à 8 Séances espacées de 6 semaines
Une séance dure une heure
Pas d’éviction sociale
Il faut attendre une semaine avant de faire un jacuzzi/sauna/hamman

Bienfaits

  • Atténuation des vergetures, même blanches
  • Lissage des cicatrices
  • Diminution des irrégularités de la peau
  • Cicatrisation « assistée »

Questions Fréquentes

Quelle est le meilleur timing pour corriger les vergetures et/ou les cicatrices ?

Au plus tôt le traitement est commencé après la période d’extension  au plus il sera facile de faire disparaitre les imperfections.

Dans le cas de cicatrices post intervention, le traitement est idéalement commencé  dès que les fils sont enlevés.

Dans le cas d’une grossesse, il faut attendre après l’accouchement car la peau continue de s’élonger jusqu’à celui-ci.

Est-il possible de faire partir totalement  les vergetures ?

Certaines cicatrices ou vergetures peuvent être quasi totalement atténuées, si traitées relativement tôt après leur apparition. Cependant, l’amplitude des résultats varient selon la personne traitée et l’ancienneté de ses imperfections. De manière générale, au plus la cicatrice ou vergeture est ancienne, au plus il sera difficile de la faire totalement disparaitre.

Comment allons-nous enlever les vergetures ? 

Nous allons combiner plusieurs techniques afin de stimuler le renouvellement de la peau avec un action à multiples niveaux cellulaires.

Est-ce que le traitement fait mal ?

Le traitement peut éventuellement entraîner une très léger gène mais est la plus part du temps indolore.

Est-ce que le traitement comporte des effets secondaires ?

Le traitement ne comporte aucun effet secondaire particulier. La zone traitée peut devenir rouge pendant quelques heures.

Combien de séances faut-il ?

Il faut compter 6 séances, espacées de 4 à 6 semaines.

Est-ce que le traitement comporte une éviction sociale ?

Le traitement ne comporte aucun effet secondaire particulier. La zone traitée peut devenir rouge pendant quelques heures.

Tarifs indicatifs

A partir de 79€ la séance

error: Content is protected !!

Nos centres

Bénéficiez d'une séance gratuite

Plus d'infos

Le rendez-vous d’informations est gratuit.

Les informations que vous indiquez dans notre formulaire restent confidentielles. Elles permettent à un/une médi-esthéticien(ne) de vous rappeler afin de vous proposer un rendez-vous à l’horaire de votre choix.

Ce premier rendez-vous est gratuit, c’est l’occasion de vous familiariser avec la technologie utilisée et d’obtenir un devis. Naturellement, vous pourrez également bénéficier d’un test gratuit.

A bientôt, dans l’un de nos centres celestetic !

Votre séance d'information gratuite