Traitements avancés nuit

01 Sep 2020

...

C’est la fin des vacances ! Retour à l’école et au travail. Une période souvent stressante … et ce stress a bel et bien une influence sur votre peau. Comment éviter les effets néfastes du stress sur votre peau ? Comment lui donner un nouveau souffle et conserver votre teint frais et reposer de l’été ? Quels sont les symptômes d’une peau stressée ? Quels ingrédients doivent être intégrés dans votre routine cosmétique pour donner un coup de pouce complémentaire à votre peau ?

Le stress a non seulement un effet sur votre corps et votre mental, mais votre peau en subit aussi les effets. La grande coupable, c’est l'hormone du stress : le cortisol. Cette hormone peut être comparée à l'adrénaline. Elle vous maintient en éveil dans les moments de stress. À court terme, cela ne peut pas faire de mal du tout. Au contraire, elle vous permet de gérer les situations stressantes. Mais si vous êtes constamment stressée, cela aura des répercussions négatives sur votre peau. En effet, lorsqu’on est stressé, les vitamines et les minéraux sont moins bien absorbés par l'organisme, le système immunitaire est affaibli et le sommeil est nettement plus difficile.

L’importance du sommeil

Il est important de dormir suffisamment pour permettre à la peau de se régénérer. Le manque de sommeil peut ralentir le renouvellement cellulaire. C'est pourquoi les personnes ayant une vie trépidante et stressante souffrent plus souvent de problèmes dermatologiques.

Quels sont les symptômes d'une peau stressée ?

Vous avez un teint terne ? La peau sensible ? Des impuretés ? Vous remarquez soudain l’apparition de nouvelles rides et ridules ? Ces symptômes peuvent indiquer que votre mode de vie a un impact sur les cellules de votre peau.

La sécrétion de cortisol diminue la production d'acide hyaluronique, molécule naturellement présente dans votre corps, responsable de l’hydratation de la peau. Cette carence en acide hyaluronique explique le teint terne, mais vous pouvez également souffrir plus rapidement de démangeaisons ou d'irritations de la peau, surtout si elle est sensible par nature. Il suffit de penser aux maladies de la peau liées au stress, comme le psoriasis, qui s'aggrave en période de stress.

Le stress peut aussi être responsable d’un excès de sébum, ce qui entraîne de l’acné ou des points noires plus. Les rides et les ridules indiquent que les cellules de votre peau ne se renouvellent pas assez vite et ralentissent donc la production de collagène.

Comment renforcer la résistance de ma peau ?

Si vous voulez renforcer la résistance de votre peau, vous devez d'abord réduire votre niveau de stress, manger de manière équilibrée et dormir suffisamment. Vous pourrez alors commencer à vous occuper de votre peau par voie topique (en appliquant des soins), ou grâce à des compléments alimentaires.

L'acide hyaluronique 

Le premier ingrédient qui va stimuler votre peau est l'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est un acide déjà présent dans l'organisme. Comme mentionné précédemment, il assure une meilleure hydratation du derme (la deuxième couche de la peau). Elle peut contenir jusqu'à 1.000 fois son propre poids en eau, c'est pourquoi cette molécule est connue pour sa capacité à redonner du volume à la peau. Résultat : un visage hydraté et pulpeux, avec moins de rides et de ridules.

La vitamine C

Tout comme le fait de boire un verre de jus d'orange renforce votre système immunitaire, le sérum de vitamine C aura le même effet pour votre peau. Dans les cosmétiques, on distingue deux types de vitamine C : la vitamine C hydrosoluble et la vitamine C liposoluble. La façon dont la vitamine C se dissout a une influence importante sur la façon dont notre peau absorbe ce composant. La vitamine C liposoluble pénètre beaucoup mieux dans les cellules de notre peau car les parois cellulaires sont principalement composées de phospholipides (graisses). Bon à savoir : La dose minimale de vitamine C dans un produit cosmétique doit être de 5 % pour être efficace contre le vieillissement de la peau.

L'arginine 

Enfin, il y a l’arginine. Cet acide aminé est un composant du collagène. Il nourrit la peau et lui donne force et vitalité, pour donner à votre peau un coup de pouce supplémentaire.

Routine de soins

Vous vous reconnaissez dans cet article et avez remarqué que votre mode de vie fait stressant fait des ravages sur votre peau ? Avec cette routine de soins de Celestetic, vous mettrez un terme à tout cela !

Commencez votre journée avec une crème de jour hydratante

Notre crème de jour hydratante est parfaite pour débuter votre journée. Elle apporte à votre peau une hydratation intense, mais la protège également des agressions extérieures et des premiers signes de fatigue et de vieillissement cutané. 

Un sérum hautement dosé en vitamine C

Le sérum Cerfect de Celestetic donne à votre peau ce bel éclat d'été, même pendant les mois d'hiver les plus froids. La molécule de vitamine C choisie pour sa formule est liposoluble, et sa concentration (30%), équivaut au pouvoir de 3.000 oranges !

Se débarrasser des points noirs ou de l'acné

Vous souffrez d'acné lorsque vous êtes stressé(e) ? Alors le sérum Acneperfect est fait pour vous. Grâce à son effet purificateur et stimulateur de renouvellement cellulaire, votre production de sébum sera régulée et votre peau purifiée.

Articles récents

...
Comment préparer sa peau au soleil ?

Les beaux jours sont de retour ! Afin de favoriser un teint uni, un bronzage parfait, et d'éviter les dégâts causés par les UV tels que les taches. Préparez votre peau au soleil intelligemment. Comment ? voici quelques conseils.

Lire plus
...
Offre exclusive : Votre Sun Cream 50+ vous est offerte !

Pendant les mois de mai et juin, la nouvelle Crème Solaire SPF 50+ et Anti Age de Celestetic vous est offerte pour toute commande de 85 euros et +, profitez-en !

Lire plus
...
Peeling aux acides de fruits : pourquoi cet exfoliant est plus efficace qu’un gommage à grain ?

Alors que le gommage se compose de petits grains abrasifs qui vont venir polir votre peau sous l’effet d’un massage du visage, les peeling chimiques et enzymatiques vont dissoudre les peaux mortes de votre peau grâce à des acides ou des enzymes de fruits, sans intervention mécanique.

Lire plus