26 Mar 2020

Les bienfaits de la Vitamine C pour la peau

...

D'où provient la vitamine C ?

La Vitamine C fait partie du nombre restreint de molécules recommandées afin de combattre le vieillissement cutané. Les bienfaits de cette molécule sont reconnus dans la prévention et la lutte contre les signes du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau suite à l’exposition au soleil).

Quelle est son application ?

Son application en dosage concentré agit à travers 3 mécanismes :

  • Elle stimule la prolifération des fibroblastes et la synthèse naturelle de collagène, ce qui diminue les rides
  • Elle accélère le renouvellement cellulaire, ce qui adoucit la peau et atténue toutes les imperfections
  • Elle inhibe la synthèse de mélanine, ce qui lui confère un puissant effet blanchissant contre toutes les taches pigmentaires causées par le soleil ou la grossesse

Comment intervient-elle en cosmétique ?

La nouvelle tendance cosmétique est la cosméceutique. Elle consiste à utiliser des solutions hautement concentrées en principes actifs de qualité pharmaceutique. La vitamine C classique (acide L-Ascorbique) est naturellement présente dans l’alimentation. Son utilisation en cosmétique est difficile car elle est très instable et s’oxyde très rapidement.

Du nouveau dans les cosmétiques ?

Pour y remédier, les laboratoires Celestetic ont développé un produit à base de vitamine C modifiée afin de lui conférer deux caractéristiques qui décuplent sont efficacité anti-âge. La vitamine C modifiée est liposoluble, ce qui lui permet non seulement d’assurer une extrême stabilité à la formule mais aussi permettre une pénétration jusqu’à 5 fois supérieure par rapport aux formulations classiques. Le sérum GlobalPerfect tient son appellation de son action globale, ces micro-mollécules issues des techniques les plus avancées en formulation cosmétique qui assurent une des pénétrations jusqu’ici inégalée per les systèmes de sérums classiques. Afin de garantir une action anti-âge maximale, il est extrêmement dosé en vitamine C (12%) : un sérum contient l’équivalent en vitamine C d’environ 1 000 oranges. Son action est renforcée par un complexe d’acide Alpha Lipoïque un des antioxydants naturels les plus puissants, dont l’action est de régénérer et potentialiser la Vitamine C.  

Articles récents

...
Une protection solaire en novembre... Vraiment ?

On dit souvent qu’il faut continuer à se protéger même en hiver, pourtant le soleil semble se cacher pour de bon. Alors, qu'en est-il ? Est-ce simplement un argument marketing ? Et bien oui… même en novembre, la peau reste exposée à une quantité importante de rayonnement qui accélère le vieillissement cutané.

Lire plus
...
Tout savoir sur la Volufiline : effets, bénéfices et résultats visibles

La Volufiline s’impose aujourd’hui comme l’un des ingrédients les plus prometteurs pour celles et ceux qui veulent redonner du volume à certaines zones du visage sans avoir recours aux injections. L’engouement actuel, notamment depuis le lancement récent d’un sérum chez The Ordinary, a amplifié la visibilité de cet ingrédient et confirmé l’intérêt croissant du public pour les solutions de volume naturel.

Lire plus
...
"Manger sa skincare" - la nouvelle routine à intégrer

On parle beaucoup de textures, d’actifs et de routines. Pourtant, l’un des gestes les plus puissants pour une peau saine se joue… dans votre assiette. La qualité de votre alimentation influence directement l’hydratation, la fermeté, l’éclat et même la résistance de la peau face aux agressions quotidiennes. L’idée n’est pas de remplacer vos soins, mais de comprendre comment certains nutriments renforcent le travail de votre routine. Et surtout, comment les intégrer de façon simple et plaisante.

Lire plus