L'HIFU visage, découverte du lifing sans chirurgie

12 Dec 2022

L’Hifu est un soin visage issu de la dermo-esthétique. Ce soin permet d’obtenir un effet lifting sans passer par la case chirurgie.
...

L'HIFU est la technique la plus récente pour obtenir un effet lifting immédiat et à long terme. Ce lifting sans bistouri est obtenu par l’application sur différentes zones du visage d’un appareil émettant des ultrasons focalisés. Ces ultrasons traversent l’épiderme et le derme en profondeur. L’HIFU va permettre un remaillage interne en profondeur.

L’HIFU émet des ondes focalisées. Ces ultrasons vont créer des points de focalisation ciblés pour retendre les tissus. L’HIFU produit des points de coagulation sur les différentes couches en perte de fermeté. L’HIFU agit également sur le collagène. Le collagène est présent naturellement au niveau de la peau. Ce composant essentiel est responsable de la fermeté de la peau.

Agir en profondeur est la qualité première de l’HIFU. Son autre grand avantage est d'avoir un effet en externe. Immédiatement après la séance vous obtenez un effet de re-tension visible, un grain de peau affiné. Les pores sont resserrés. La peau est liftée et lissée.

Qui peut bénéficier du soin visage parHIFU ?

Le traitement par HIFU est idéal pour toute personne qui présente un relâchement du visage, un manque de fermeté, des rides profondes. Si vous constatez des rides importantes au niveau du cou ou un double menton, l’HIFU est indiqué pour traiter cette problématique.

Quelles parties du corps peuvent être traitées par l’HIFU ?

L’HIFU apporte des améliorations visibles sur de nombreuses parties du corps :

  • Le visage
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Les bras
  • Le ventre
  • L’intérieur et l’extérieur des cuisses
  • Les genoux

Doit-on craindre un inconfort lors d’une séance d’HIFU ?

L’HIFU n’est pas douloureux. Cependant, certaines personnes peuvent ressentir quelques picotements au cours de la séance. La peau présenter des rougeurs qui s'estomperont rapidement. L’HIFU est un traitement non-invasif réalisable en toute saison.

Quelle est l’efficacité de l’HIFU ?

L’HIFU est un soin efficace. Les résultats sont impressionnants et visibles dès la 1ère séance.

Au niveau du visage et du cou, vous constatez :

  • Coup d’éclat
  • Un effet lifting immédiat
  • Jusqu’à 30% de réduction du volume sous le menton
  • Raffermissement des tissus sous-cutanés
  • Une diminution des rides profondes et des ridules

Les résultats au niveau du corps sont également remarquables.

  • Perte de graisse localisée
  • Elimination définitive des adipocytes sur la zone traitée

Pour obtenir un résultat optimal, 2 à 3 séances peuvent être nécessaires. Vous retrouverez un ovale redessiné, une peau plus tendue et un cou raffermi.

L’effet lifting obtenu grâce à cette technique peut durer jusqu’à 2 ans.

Comment se déroule une séance d’HIFU ?

Votre esthéticienne procède dans un premier temps à un diagnostic complet de votre peau et de la zone à traiter. Au cours de cette consultation, votre esthéticienne vous interrogera sur les résultats que vous recherchez et vos antécédents. Après cet entretien, votre esthéticienne appliquera l’HIFU sur les zones nécessitant le traitement.

Une séance d’HiFU visage ou LipoHifu (corps) peut durer entre 30 minutes et 1h30 en fonction de la taille de la zone à traiter.

Est-ce qu’une séance d’Hifu visage coûte cher ?

Le prix d'une séance d'HIFU dépendra du nombre de zones à traiter et de l'importance du relâchement.

Un soin Hifu pour le corps coûte plus cher que pour le visage, plus de 250€. Le temps nécessaire pour un traitement Hifu corps sera plus long car la zone à traiter est plus importante.

Est-ce que l'HIFU peut être combiné à d’autres soins ?

Oui, l’Hifu peut être combiné à d’autres soins. Ce traitement peut être combiné au cours d’une même séance au peeling et au microneedling.  

L’HIFU remaille en profondeur la peau. Il agit sur la fermeté de la peau. Le peeling et le microneedling, quant à eux, travaillent de manière plus superficielle. Le peeling agit sur l'épiderme et sur la qualité de peau. Associé au microneedling, votre peau est repulpée et éclatante.

Cependant, il n’est pas nécessaire de réaliser les 3 soins au cours de la même séance.

Pourquoi ?

Le travail en profondeur de l’HIFU vous offre immédiatement des effets visibles à l’extérieur :

  • Eclat
  • Effet lifting
  • Re-tension des tissus

À quelle fréquence peut-on faire des séances d’HIFU?

On recommande 2 à 3 séances.  Chaque séance est espacée de 4 à 6 semaines.

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance d’HIFU, cliquez ici et découvrez les instituts près de chez vous.

Que faut-il faire après une séance d’HIFU ?

Il est important de se protéger des rayons du soleil. Pendant 72 heures, appliquez une crème solaire à indice 50 ou 30.

Dans quels cas l’HIFU est contre-indiqué ?

L’HiFU n’est pas indiqué si :

  • Vous avez reçu des injections de botox dans les 6 mois précédant la séance
  • Vous avez des problèmes vasculaires
  • Vous êtes enceinte
  • Vous avez de graves problèmes de santé

Quelle routine maison faut-il adopter après une séance d’HIFU ?

Un bon nettoyage de peau est le premier geste à réaliser pour maintenir la beauté de votre peau. Après un nettoyage en profondeur, appliquez une crème anti-âge et raffermissante.

Découvrez la routine Celestetic après une séance d'HIFU 

Nettoyer et préparer 

  • Micellar Clean : cette solution démaquillante micellaire démaquille et désincruste le maquillage (même waterproof). En plus de son action démaquillante, Micellar Clean élimine les cellules mortes et les impuretés.

Utilisez ensuite la lotion tonifiante et équilibrante Pure Tonic.

Ce Tonic rétablit le pH naturel de la peau. Il prépare votre peau à recevoir les sérums et les soins que vous appliquerez ultérieurement.

Traiter et Prévenir :

  • EGF Perfect : ce sérum à base d’acide hyaluronique et facteurs de croissance épidermique (EGF) pénètre rapidement et en profondeur dans l’épiderme, pour stimuler la production de collagène et la réparation cellulaire.

Hydrater et Protéger

  • Ultimate Protect : cette crème anti-âge et anti-taches protège la peau des agressions externes. Ultimate Protect protège des UVA et UVB ainsi que de la lumière bleue (émise par les écrans).

En complément :

  • Active Repair : cette crème de nuit au Rétinol est régénératrice. Elle stimule le renouvellement et la réparation cellulaire afin d’augmenter significativement la production naturelle de collagène.

Cette routine beauté associée à l’HIFU amplifiera les bienfaits du soin.

Découvrez les autres cosméceutiques celestetic sur l’e-shop.

 

Articles récents

...
L'hydro microdermabrasion en 7 questions

Découvrez l'hydro-microdermabrasion, le soin esthétique le plus populaire au monde pour une peau parfaite. Ce traitement personnalisé répond à tous les besoins de votre épiderme. Il nettoie et hydrate en profondeur. Profitez de résultats immédiats, votre teint sera éclatant et lumineux grâce à cette technique proposée en institut de beauté.

Lire plus
...
L'HIFU visage, découverte du lifing sans chirurgie

L’Hifu est un soin visage issu de la dermo-esthétique. Ce soin permet d’obtenir un effet lifting sans passer par la case chirurgie.

Lire plus
...
Les antioxydants et leurs bienfaits pour la peau

Avec l’âge, les rides et les ridules font leur apparition. Ce phénomène naturel est inévitable. Mais si on n’y prend pas garde, d’autres facteurs peuvent accélérer le vieillissement cutané. Les radicaux libres.

Lire plus