Traitements avancés nuit

26 Mar 2020

...

"Il existe une cosmétologie active qui s'inspire de la médecine et utilise des molécules dont l'efficacité a été reconnue par des études scientifiques. On parle alors de cosméceutiques."

Cette phrase de la Vice-présidente du groupe de dermatologie esthétique et correctrice de la société française de dermatologie résume parfaitement la vocation des cosméceutique.
Ces produits, à cheval entre « cosmétique » et « pharmaceutique » différent des cosmétiques classiques de par les ingrédients qu’ils contiennent.

Des ingrédients dont l’efficacité est reconnue par la science

Pas de poussière d’anneaux de saturne, de bave de pingouin ou de plante mystérieuse du désert, mais bien des ingrédients connus de la science et des dermatologues, ayant un réel effet sur les cellules de notre peau.
Souvent, ces principes actifs sont d’ailleurs naturellement produits par notre corps, c’est le cas par exemple de l’acide hyaluronique ou du collagène.

Une forte concentration

Certes, il arrive que ces molécules puissent se retrouver dans les cosmétiques classiques en parfumerie ou en grande surface, mais à des doses beaucoup trop faibles pour pouvoir avoir un impact sur la qualité de la peau.

Pour se faire une idée du taux de concentration d’un principe actif dans un produit, il faut connaître son nom latin (par exemple, pour la vitamine C, ce sera souvent l’acide ascorbique), et voir où il se situe dans la liste INCI du produit. Plus l’ingrédient arrive tard dans la liste, moins il est concentré dans le produit.

Chez celestetic, nous avons d’ailleurs fait le choix d’indiquer, à l’avant du packaging, les principaux principes actifs utilisés dans la formule, avec un pourcentage de concentration dans le produit.

L'importance de la formule

Avec ce type d’ingrédients bioactif, la formule finale du produit a toute son importance. C’est pourquoi les produits celestetic sont conçus et fabriqués en laboratoire pharmaceutiques. Toutes les normes de qualité y sont rigoureusement respectées, et les formules créées confèrent aux produits une grande stabilité, et une haute tolérance cutanée.

Articles récents

...
Comment préparer sa peau au soleil ?

Les beaux jours sont de retour ! Afin de favoriser un teint uni, un bronzage parfait, et d'éviter les dégâts causés par les UV tels que les taches. Préparez votre peau au soleil intelligemment. Comment ? voici quelques conseils.

Lire plus
...
Offre exclusive : Votre Sun Cream 50+ vous est offerte !

Pendant les mois de mai et juin, la nouvelle Crème Solaire SPF 50+ et Anti Age de Celestetic vous est offerte pour toute commande de 85 euros et +, profitez-en !

Lire plus
...
Peeling aux acides de fruits : pourquoi cet exfoliant est plus efficace qu’un gommage à grain ?

Alors que le gommage se compose de petits grains abrasifs qui vont venir polir votre peau sous l’effet d’un massage du visage, les peeling chimiques et enzymatiques vont dissoudre les peaux mortes de votre peau grâce à des acides ou des enzymes de fruits, sans intervention mécanique.

Lire plus