Traitements avancés nuit

08 Dec 2021

Une période pleine de paillettes, de mascara et de rouge à lèvres est à nos portes, et cela se traduit souvent par une peau agitée.
...

Les fêtes de fin d'année sont synonymes de bonne mine, mais avez-vous également remarqué que votre peau est beaucoup plus agitée ? Voici comment résoudre ce problème !

Le stress

Bien que les fêtes de fin d'année soient l'occasion de s'amuser et de passer du temps avec les amis et la famille, c'est aussi une période qui peut être source de stress. La recherche des bons cadeaux pour votre famille, le menu de Noël parfait, l'accueil des gens dans votre maison, ...

Lorsque vous êtes (inconsciemment) stressé, vous produisez l'hormone du stress, le cortisol. Cette hormone fait que vous souffrez plus rapidement de boutons.

Solution :

Essayez de maintenir votre niveau de stress aussi bas que possible en achetant les cadeaux à l'avance, en établissant votre menu et en achetant ce que vous pouvez déjà acheter pour les fêtes. Tout faire à la dernière minute est une source de stress garantie ! Prenez un moment pour vous occuper de vous, prenez un bain et détendez-vous !

L'alcool

Pendant ces journées, on consomme bien sûr un verre de temps en temps. L'alcool a un effet déshydratant et vous remarquerez que votre peau sera plus vite terne. À propos, saviez-vous que la consommation d'alcool a une influence considérable sur la qualité de votre sommeil ? Après un seul verre, vous dormez moins profondément et votre rythme cardiaque augmente. Cela rend votre sommeil moins qualitatif, ce qui rend votre peau moins régénératrice et moins radieuse.

Solution :

La solution la plus simple, bien sûr, est de réduire la consommation d'alcool. Si vous voulez quand même déguster un verre de vin, essayez de rester hydraté. Buvez un verre d'eau avec chaque verre d'alcool pour maintenir votre taux d'hydratation élevé et votre peau belle jusqu'au réveillon du Nouvel An.

Maquillage

Fond de teint, mascara, rouge à lèvres et beaucoup de paillettes. Pendant les fêtes de fin d'année, vous pouvez vous surpasser, mais cela signifie que vous devez nettoyer encore plus votre visage. Malheureusement, cette étape est trop souvent sautée, ce qui est désastreux pour votre visage. La peau est grise et terne, les cellules mortes s'accumulent et les ridules deviennent visibles. Les personnes qui oublient systématiquement de se démaquiller vieillissent beaucoup plus vite que celles qui le font.

Solution :

Appliquez un bon sérum et une bonne crème de jour sous votre maquillage avant de commencer à vous maquiller. Un apprêt permettra également d'éviter que votre fond de teint ne pénètre dans vos pores et ne provoque des blocages.

En matière de maquillage, le maquillage minéral n'est certainement pas une mauvaise idée pour ceux qui ne veulent pas de substances nocives sur leur peau. Ces maquillages ne contiennent pas de parfums, ils contiennent des minéraux qui sont bons pour la peau, ils sont souvent très légers pour que la peau puisse respirer et ils sont généralement moins nocifs pour votre visage. Après votre fête de Noël ou du Nouvel An,

En outre, le nettoyage après le maquillage est essentiel si vous ne voulez pas que votre peau soit terne, squameuse et congestionnée. Pour tout savoir sur le nettoyage de la peau, cliquez ici.

Le temps

En décembre, le temps est naturellement plus froid, ce que votre peau n'apprécie pas du tout. Bien que le froid ait certainement des effets bénéfiques (par exemple, une meilleure circulation sanguine) sur votre peau, les inconvénients se font surtout sentir lorsque vous êtes de retour au chaud. La température élevée de votre radiateur assèche votre peau et la fait s'écailler plus rapidement, ce qui, bien sûr, n'est pas joli sous votre maquillage de fête.

Solution :

Donnez à votre peau une alimentation et une hydratation supplémentaires pendant cette période hivernale. Pour cela, démaquillez-vous avec un lait démaquillant hydratant. Mais appliquez aussi un sérum hydratant comme le Global Perfect avec une crème de jour hydratante. Et n'oubliez pas votre FPS, car même en hiver, les rayons UV peuvent provoquer le vieillissement de la peau !

Articles récents

...
Comment préparer sa peau au soleil ?

Les beaux jours sont de retour ! Afin de favoriser un teint uni, un bronzage parfait, et d'éviter les dégâts causés par les UV tels que les taches. Préparez votre peau au soleil intelligemment. Comment ? voici quelques conseils.

Lire plus
...
Offre exclusive : Votre Sun Cream 50+ vous est offerte !

Pendant les mois de mai et juin, la nouvelle Crème Solaire SPF 50+ et Anti Age de Celestetic vous est offerte pour toute commande de 85 euros et +, profitez-en !

Lire plus
...
Peeling aux acides de fruits : pourquoi cet exfoliant est plus efficace qu’un gommage à grain ?

Alors que le gommage se compose de petits grains abrasifs qui vont venir polir votre peau sous l’effet d’un massage du visage, les peeling chimiques et enzymatiques vont dissoudre les peaux mortes de votre peau grâce à des acides ou des enzymes de fruits, sans intervention mécanique.

Lire plus