Beta glucan

Anti-oxydant qui protège la peau des agressions extérieures de la pollution et l'environnement.

Les bêta-glucanes, écrits en β-glucanes, sont des polysaccharides (sucres multiples, amidon, cellulose liée entre eux) que l'on trouve dans la levure, les bactéries, les champignons, les algues et les céréales comme l'avoine. Ainsi, vous pouvez les ingérer dans les aliments, ou ils peuvent être extraits et appliqués sur votre peau.

Le bêta-glucane est un hydratant humectant qui attire l'eau vers les couches supérieures de la peau. Ces bienfaits sont très nombreux, parmi ceux-ci, on notera :
 
  • Prévient les dommages : il peut aider à prévenir les dommages cellulaires associés au vieillissement ou à la peau exposée au soleil.
  • Répare la peau : certaines études montrent qu'il aide dans le traitement de la dermatite, de l'eczéma, des plaies de lit, des plaies et des brûlures. Ces pouvoirs réparateurs peuvent découler de la fonction de renforcement de la barrière de l'ingrédient.
  • Barrier Booster : si les rougeurs et les irritations sont les principaux problèmes de votre peau, alors le bêta-glucane est le possible nouveau remède que vous devriez essayer.
  • Stimule l'immunité : Les bêta-glucanes vont même jusqu'à repousser les bactéries envahissantes qui pourraient perturber la barrière cutanée : les bêta-glucanes agissent en stimulant les macrophages (ils luttent contre les agents pathogènes envahissants qui peuvent causer des infections) et stimulent d'autres cellules immunitaires à combattre les agents pathogènes, ils conviennent particulièrement aux personnes qui ont la peau sèche, rugueuse ou fissurée. Pour ceux qui ont des barrières cutanées compromises comme l'eczéma ou la dermatite, le bêta-glucane peut aider à combattre le virus et les agents pathogènes qui passent par votre barrière cutanée.
  • Hydrate profondément la peau : Les bêta-glucanes agissent comme un humectant dans la peau, ce qui signifie qu'ils verrouillent l'hydratation et préviennent la perte d'humidité. Le bêta-glucane est encore plus hydratant que l'acide hyaluronique, ... avec plus d'eau, le bêta-glucane peut repulper la peau et rendre la peau plus souple.
  • Effets anti-âge : Parce qu'il s'agit d'une molécule de sucre (unique), elle peut se lier à de nombreux récepteurs de votre corps. Selon l'endroit où la molécule finit, le bêta-glucane a des effets différents.

Nos produits contenant cet actif

Crème solaire SPF 50+ et Anti Age
23,90€